Informations
ASRock TRX40 Creator et Taichi : Conception inédite et performances de haut niveau
Des cartes mères sur plateforme AMD riches en fonctionnalités et aux performances supérieures

TAIPEI, Taiwan, le 7 novembre 2019 – ASRock, fabricant leader mondial dans le secteur des cartes-mères, est fier d'annoncer ses deux derniers modèles de cartes-mères AMD™ basées sur la plateforme Ryzen Threadripper AMD de 3ème génération. L'ASRock TRX40 existe en deux versions, le modèle TRX40 Creator et le modèle TRX40 Taichi. Ces deux nouvelles références sont des cartes mères de qualité qui repoussent encore une fois les limites de la technologie.

Ces deux cartes mères TRX40 embarquent un socket AMD sTRX4 et disposent d'emplacements PCI Express 4.0, de slots pour modules de  mémoire DDR4 à quatre canaux et de la prise en charge des SSD M.2 PCIe 4.0. Pensées comme des produits haut de gamme, ces deux cartes mères TRX40 affichent une finition combinant une silhouette d'un noir profond avec des éléments métallisés. Mais ce n'est pas la caractéristique la plus impressionnante de ces deux nouveaux produits qui profitent des dernières technologies : Les sockets Hyper M.2 se font remarquer, ils prennent en charge les SSD M.2 PCIe Gen4 x4 de nouvelle génération.

TRX40 Creator - Créez des contenus cohérents et fluides, sans accroc

La création de contenus, d'images ou de vidéos, nécessite une machine stable dotée des meilleures spécifications et des composants les plus fiables. Le modèle TRX40 Creator affiche toutes les caractéristiques d'un produit robuste propulsé par le chipset Ryzen d'AMD et une solution graphique dédiée pour que tout le travail de conception se déroule sans heurts et sans subir les éventuelles défaillances de composants. Faites confiance à ASRock pour proposer un produit à la conception sans faille et sans compromis. Cette carte mère se démarque des autres références disponibles par la prise en charge des cartes graphiques Nvidia Quadro de Nvidia et elle est totalement compatible Quadro SLI, la meilleure solution pour la création de contenus VR.

Le modèle TRX40 Creator prend en charge la technologie Hyper M.2, une nouvelle étape dans l'intégration de SSDs PCI Express 4.0 de nouvelle génération qui garantit des taux de transfert de données atteignant jusqu'à 64Gbps, un débit crucial pour tout professionnel ayant besoin d'un rendu ou d'un traitement rapide de ses créations. Avec le modèle TRX40 Creator, chaque socket M.2 dispose d'un dissipateur thermique dédié pour garantir que les périphériques de stockage fonctionnent toujours au mieux de leurs capacités sans subir de défaillance matérielle.

Il ne s'agit pas ici uniquement de la rapidité du processeur et vous devez également pouvoir transférer vos données à la vitesse du son. Le nouveau standard réseau 10Gbps spécialement conçu pour satisfaire l'utilisateur à la recherche d'une amélioration immédiate des performances permet des transferts de données ultra-rapides. Basé sur le contrôleur client AQUANTIA AQtion™ 10Gbps BASE-T Ethernet, il offre des taux de transfert incroyablement rapides jusqu'à 10 gigabits par seconde sur un câble Cat6, un débit idéal pour les media centers, les stations de travail et les configurations gaming.

Les débits sont donc encore plus rapides pour les solutions réseaux câblées, mais la carte mère ASRock TRX40 Creator dispose également de la solution sans fil Wi-Fi 6 802.11ax. Le standard 802.11ax offre un débit atteignant jusqu'à 2,4 Gbits/s et fonctionne en mode natif sur les bandes passantes 2,4 GHz et 5 GHz simultanément. Les améliorations significatives du mode bidirectionnel MU-MIMO garantissent une latence réduite et une augmentation du débit atteignant jusqu'à 40% par rapport aux connexions Wi-Fi actuelles. La lecture de contenus 4K et les transferts de fichiers volumineux sont maintenant stables et rapides.

TRX40 Taichi - Overclocking et évolutivité maximale

L'overclocking est une étape incontournable pour les joueurs et les professionnels des médias et même si la carte mère TRX40 offre de meilleures performances et exploite au maximum les possibilités des technologies embarquées, le modèle TRX40 Taichi fait preuve d'encore plus d'audace en repoussant les limites.

La carte mère TRX40 Taichi est livrée avec une carte M.2 Hyper Quad qui prend en charge jusqu'à 4 cartes M.2 PCIe Gen4x4 NVMe supplémentaires avec une solution de refroidissement haut de gamme qui garantit que les disques SSD fonctionnent toujours à leur meilleur niveau.

Si vous recherchez une carte mère capable de tirer le meilleur de la puissance d'alimentation fournie, le modèle TRX40 profite des technologies Digi Power Phase & Dr. MOS 90A, avec une phase de puissance dont la conception assure une alimentation fiable des composants et du processeur. Dr. MOS surveille la tension délivrée et la température de chaque phase et augmente la puissance et les performances de l'unité centrale. Vous n'avez plus besoin de vous soucier de la latence ou des surtensions, avec un système vraiment stable et un potentiel d'overclocking inédit.

Le modèle TRX40 Taichi offre des performances de haut niveau  mais c'est aussi au prix d'un important dégagement de chaleur, le cauchemar de chaque joueur. La conception du circuit de disspation thermique du modèle TRX40 Taichi fait partie de ADN haut de gamme. Le dissipateur extra-large en alliage d'aluminium avec deux ventilateurs est capable d'évacuer efficacement la chaleur du MOSFET, ce qui contribue à améliorer les performances globales et la capacité d'overclocking.

Plus que toute autre carte mère du marché, le modèle ASRock TRX40 décuple les taux de transfert de données en utilisant le standard USB3.2 Gen2x2 qui offre des débits atteignant jusqu'à 20 Gbps, soit deux fois plus rapides que les générations précédentes.

Plus d'informations en vous rendant à l'adresse ci-dessous :
TRX40 Creator:
https://www.asrock.com/mb/AMD/TRX40%20Creator/
TRX40 Taichi:
https://www.asrock.com/mb/AMD/TRX40%20Taichi/

Vidéo de présentation de la carte mère ASRock TRX40: