Instructions de mise à jour du BIOS ASRock

»Comment utiliser ASRock Instant Flash ?
Il existe deux méthodes pour mettre à jour le BIOS en utilisant Instant Flash

Méthode 1:

  1. Sauvegardez les fichiers du BIOS sur un périphérique comme une clé USB (Format FAT32), un disque dur (Format FAT32) ou une disquette.
  2. Pressez la touche [F2] durant la séquence de démarrage pour accéder à l’interface de gestion du BIOS.
  3. Sélectionnez l’utilitaire Instant Flash dans le menu [Smart] et lancez le.
  4. ASRock Instant Flash détectera automatiquement tous les périhériques et listera les versions de BIOS compatibles avec votre carte mère.
  5. Sélectionnez le BIOS requis et lancez le flashage.

Méthode 2:

  1. Sauvegardez les fichiers du BIOS sur un périphérique comme une clé USB (Format FAT32), un disque dur (Format FAT32) ou une disquette.
  2. Pressez la touche [F6] lorsque vous voyez la page ci-dessous ou une page similaire.
  3. Sélectionnez le BIOS requis et lancez le flashage.
»Utilitaire de mise à jour du BIOS
AFUDOS.EXE: L’utilitaire de mise à jour est inclus dans le fichier au format WinZip du BIOS. Il effectue la mise à jour du BIOS en chargeant une nouvelle version du BIOS dans la mémoire Flash ROM de la carte mère. Pour déterminer la version du BIOS de votre carte mère, pressez [F2] pour accéder à l’utilitaire de paramétrage du BIOS durant la phase de démarrage du système et vérifiez la version du BIOS dans le menu principal. Les chiffres les plus élevés signifient une version plus récente du BIOS. Cet utilitaire fonctionne en mode DOS uniquement. (Comment déterminer la version du BIOS?)
L’utilitaire de flashage n’est pas compatible avec toutes les cartes mères ASRock. Veillez à utiliser l’utilitaire inclus avec chaque BIOS pour effectuer la mise à jour. La mise à jour des cartes mères ASRock DOIT être effectuée à l’aide des utilitaires certifiés par ASRock, certains outils de flashage non certifiés par ASRock peuvent endommager votre carte mère.
»Procédure de mise à jour du BIOS
  1. Créez une clé USB bootable.
  2. Téléchargez le fichier BIOS le plus récent (Au format Winzip avec l’extension .zip) depuis le site internet ASRock, décompressez le fichier et sauvegardez les fichiers obtenus sur la clé USB bootable créée à l’étape 1.
  3. Démarrez depuis la disquette de boot créée à l’étape 2
  4. A l’invite “A:\”, tapez AFUDOS, puis appuyer une fois sur la barre d’espace et tapez ensuite le nom du fichier BIOS suivi de la touche [Enter]. Par exemple : A:\AFUDOS ANF7R301 [Enter], le message suivant apparait : "Please wait for BIOS loading ROM".
  5. Après 30 secondes, le message "Program ended normally" apparait, la procédure de mise à jour du BIOS est terminée.
  6. Après la mise à jour du BIOS, redémarrez votre système et pressez la touche [F2] pour accéder au BIOS durant la séquence de démarrage.
  7. Dans le menu de sortie de l’utilitaire, veuillez sélectionner l’option "Load Default Settings" et pressez [Enter] pour continuer.
  8. Sélectionner "Exit Saving Changes" et pressez [Enter].
  9. Le système est prêt à redémarrer avec le nouveau BIOS.
»Comment déterminer la version du BIOS?
1.La version du BIOS peut être obtenue durant le démarrage du système.
2.La version du BIOS peut être obtenue avec l’utilitaire de paramétrage du BIOS.
»Important

Si vous rencontrez des problèmes durant la mise à jour du BIOS, n’éteignez pas votre système car le BIOS endommagé pourrait bloquer le démarrage du système.
Veuillez recommencer le processus de mise à jour et si le problème persiste, veuillez télécharger à nouveau le fichier BIOS.
Si l’utilitaire de mise à jour ne complète pas avec succès la procédure, votre système peut ne plus démarrer. Dans ce cas vous devrez faire appel au service après-vente de votre produit.