Qu’est ce que ASRock Instant Flash ?

ASRock Instant Flash est un utilitaire de flashage du BIOS exclusif et convivial développé par ASRock. Il est directement intégré dans la ROM du Bios afin de ne pas avoir besoin d’accéder au système d’exploitation (MS-DOS ou Windows) pour procéder à la mise à jour du BIOS.

Comment utiliser ASRock Instant Flash ?

ASRock Instant Flash est un utilitaire très convivial. Vous pouvez accéder à l’utilitaire Instant Flash en accédant au BIOS via la touche <F2> durant la séquence de démarrage. Vous trouverez cet utilitaire dans le menu Smart.
Vous pouvez également accéder à Instant Flash en pressant la touche <F6> à l’affichage de cette page.

Fonctionnalités

Lors du démarrage d’Instant Flash, l’utilitaire détecte automatiquement les périphériques connectés tels que les disques durs, les médias USB ou les lecteurs de disquettes afin de localiser le BIOS adéquat pour votre système . L’utilitaire n’affichera que les BIOS compatibles avec votre modèle de carte mère parmi ceux stockés sur vos périphériques. Par exemple, si vous devez flasher votre carte mère P45, Instant Flash ne vous proposera que les BIOS pour ce modèle, vous évitant ainsi une recherche parmi tous les fichiers stockés sur vos périphériques connectés.
Instant Flash liste les versions de BIOS compatibles avec le modèle de votre carte mère.
Cliquez et commencent à clignoter!

Comparaison entre ASRock Instant Flash et les autres utilitaires de flashage du BIOS.

ASRock Instant Flash - Le flashage du BIOS en deux étapes simples

1. Détection automatique du BIOS adéquat depuis les périphériques connectés tels que médias USB, disques durs, ou lecteurs de disquettes.
2. Affichage des versions de BIOS compatibles avec le modèle de votre carte mère uniquement. L’utilitaire affiche les BIOS P45 pour la carte mère ASRock P45.

GA-brand Q-Flash - De nombreuses étapes nécessaires pour le flashage du BIOS

1. Lancez l’utilitaire de flashage.
2. Sélectionnez la mise à jour du BIOS depuis les périphériques connectés.
3. Sélectionnez les périphériques un par un.
4. Affichez tous les fichiers de chaque périphérique.
5. Trouvez le BIOS adéquat pour votre carte mère.
Note: Vous pouvez accidentellement choisir le mauvais fichier.
Trop d’étapes necessaries pour completer l’opération de flashage du BIOS !
Note: L’utilitaire ASRock Instant Flash n’est pas supporté par toutes les cartes mères. Veuillez mettre à jour votre BIOS depuis le site officiel ASRock: www.asrock.com
Attention:
Il n'est pas recommandé de procéder à la mise à jour bios si le système fonctionne correctement. ASRock se dégage de toute responsbilité en cas de dommages résultants d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur lors de la mise à jour du BIOS.